RENCONTREZ-NOUS

Inscription à l'évènement au fond de la page

Rendez-vous, jeudi 30 septembre 2021, à 17h00, à l’hôtel E Caselle (Venacu), pour la présentation d’Alzà et Agrid. 

 

L’hôtel E Caselle, un lieu désormais emblématique dans l’histoire de FemuQuì, venez rencontrer Jean-Pierre Voropaieff et son équipe. Nous vous y attendons nombreux.

Alzà, le fonds d’amorçage de la Corse.

La Corse se dote d’un fonds d’amorçage. Un outil conçu pour apporter du capital à des entrepreneurs du champ technologique, au démarrage, quand le produit n’est pas terminé et le marché peu ou pas encore testé. 

Depuis les années 2010, de nombreuses régions en Europe mettent en place de tels outils, afin de conserver sur leur territoire les jeunes entreprises technologiques, s’inspirant des pionniers comme Israël et la Californie.

Dans des régions où il existe déjà une première vague d’entreprises technologiques, le rôle d’amorçage est souvent joué par des réseaux d’anciens entrepreneurs ayant une connaissance du secteur, appelés business angels. Aussi Alzà marque une étape importante pour l’île, ses entrepreneurs, et pour FemuQuì. Il permet dès aujourd’hui à des entrepreneurs, des ingénieurs de lancer leur activité à partir de la Corse, d’y localiser leurs premières équipes, et d’y prendre racine pour se projeter vers l’extérieur.


Agrid, les économies d’énergie par le logiciel.

Le premier investissement d’Alzà est la société Agrid. Elle édite une solution logicielle qui réduit jusqu’à 25% la consommation énergétique des bâtiments, sans préjudice pour le confort des occupants. Agrid s’adresse aujourd’hui prioritairement à l’hôtellerie. Avec sa stratégie d'économie d’énergie passant par le logiciel, Agrid a la capacité de se déployer rapidement et d’adresser un marché potentiellement mondial. 

La société a été créée en 2019 par Jean-Pierre Voropaieff, un ingénieur ajaccien de 30 ans. Nous sommes fiers de pouvoir dire que FemuQuì, forte de l’outil Alzà, a contribué à faire d’Agrid une entreprise corse. Actionnaires, partenaires et amis de FemuQuì, entrepreneurs, étudiants, nous vous invitons à venir découvrir le parcours remarquable de cette startup, de son fondateur, et les réalisations de son équipe.

Merci de bien vouloir confirmer votre participation ici :
(Le pass sanitaire vous sera demandé pour participer à l’événement.)

ÉVÈNEMENT

RENCONTREZ-NOUS !

Le jeudi 30 septembre 2021, à 17h00, à l’hôtel E Caselle (Venacu)

pour la présentation d'Alzà et de son premier investissement.

Inscription :

ÉVÈNEMENT

Merci et à bientôt !